PRESSE 2022
Edmund Platt, UK
"Chaque jour, environ deux millions de déchets sont jetés à travers le Royaume-Uni - ce qui coûte 1 milliard de livres sterling par an à nettoyer. Mais Ed Platt, 44 ans, et Frédéric Munsch, 42 ans, ont une autre solution - encourager les Britanniques à ramasser au moins un déchet par jour. À cette fin, le couple anglo-français parcourt 800 kilomètres à travers le pays pour nettoyer les ordures. »
Edmund Platt & Frédéric Munch, UK
"Les masques faciaux sont devenus l'accessoire incontournable de 2020. Mais ils sont ensuite jetés et finissent par joncher le paysage. Maintenant, un duo franco-britannique parcourt plus de 750 kilomètres de Marseille à Paris, retirant des milliers de masques des routes et des champs. "
Edmund Platt, UK
"Platt, 44, from Leeds, and his friend Frédéric Munsch, 42, are walking from Dover to Dundee, picking up litter and encouraging others to do the same. Or at least, to throw “a little less”.
Edmund Platt, Beaune
"En 2015, il a créé l’association de ramassage Un déchet par jour , qui a pour but de sensibiliser chacun à ramasser un déchet par jour. Au cours des trois journées qu’il a passées à Beaune, il s’est rendu à l’agence du Bien public lundi.
Edmund Platt, Rousses
"Lundi 5 septembre, les 74 enfants de l’école Notre-Dame-des-Neiges aux Rousses ont mené une opération de nettoyage qui a permis de ramassés 400 mégots de cigarettes aux abords de l’école. Soit 5,4 mégots par élève."
"Lors de mon périple depuis Marseille pour sensibiliser le grand public aux impacts de ces déchets, notamment plastiques, sur les mers et les océans, j’étais passé par Pontarlier et le lac Saint-Point. Depuis, je savais qu’il fallait que je vienne découvrir le haut Jura."
"Déterminé à dénoncer haut et fort le problème autour des déchets et l’impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe les océans, Edmund Platt vient à la rencontre des haut Jurassiens à la Fraternelle ce jeudi 1er septembre à 18 heures, au café de la Maison du peuple."
"Malgré la fin de la grève des éboueurs, Marseille reste toujours remplie de poubelles. L'association "Un déchet par jour" et son célèbre militant Edmund Platt était ce vendredi après-midi sur la Canebière. Son but : ramasser les déchets avant qu'ils ne se retrouvent dans le Vieux-Port.
Tous droits réservés | LUXIMAGO